Opération séduction réussie à Cannes pour l’Aquitaine

Vendredi soir dernier, comme nous l’avions annoncé, l’équipe d’IntoTheWine s’est rendue sur la croisette pour la soirée «L’Aquitaine, du cinéma grand cru».

Il faisait un soleil de plomb sur la plage des Palmes et le succès était au rendez-vous pour cette première édition qui a accueilli plus de monde que prévu.

Rappelons que le but de cette soirée organisée par le Conseil Régional d’Aquitaine en partenariat avec Film France et l’Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire était d’inciter les producteurs de films étrangers à choisir l’Aquitaine comme lieu de tournage pour leurs prochains longs-métrages ou téléfilms.

Beaucoup de producteurs indiens, canadiens, chinois, coréens, anglais, allemands, américains… étaient présents et ont pu goûter le meilleur de la gastronomie Aquitaine : jambon de Bayonne, fromage Ossau-Iraty et caviar d’Aquitaine accompagné de 8 vins rouges et blancs issus de propriétés viticoles bordelaise parmi les plus prestigieuses dont deux de nos partenaires, le Château Paveil de Luze et le Château La Rose des Tuileries.

Cette opération de séduction a plutôt bien fonctionné. Une production canadienne a émis le souhait d’effectuer son tournage dans les Pyrénées-Atlantiques. Une autre production, de Hong-Kong, était présente hier dans le Saint-Emilion en vue d’un prochain tournage en Aquitaine.

Voici quelques photos d’Elizabeth Roger pour illustrer cette soirée.

Un grand merci de la part de l'Equipe d'IntotheWine à l'agence Ecla, à Patrick Volpilhac, Jean-Raymond Garcia, Sophie Couecou du château la Rose des Tuileries et Elisabeth Roger.

Un commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Escapade au Pays de Loire en Layon avec la 3ème édition de Translayon
Article suivant
Les éléphants se lancent dans le vin au domaine Reustle

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Un commentaire sur cet article

angel

le 24/05/11 à 19:20

sympa la soirée !! Le vin et le ciné se mélange bien...
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire