L'actualité vin

Autour du vin

Lu sur le web

SONDAGE
Combien de verres de vin buvez-vous par semaine ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Drinkify: que boire en écoutant... ?

Et si on accordait parfaitement la musique avec notre boisson préférée!

On savait qu'un bon vin s'accordait avec un bon repas mais depuis quelques temps on découvre qu'une bonne bouteille de vin peut aussi s'accompagner d'une bonne musique. La relation entre le vin et la musique a été démontrée par les expériences de Clark Smith, dont nous avions expliqué la théorie dans l'article: Les expériences menées par Clark Smith officialisent la relation entre musique et vin.. Cette corrélation a été reprise récemment dans une étude du Telegraph qui prouve que la musique rend le vin meilleur.

Si les accords mets & vin sont essentiels, il est aussi intéressant de bien associer la musique avec une bouteille de vin ou un cocktail adéquate.

Alors que boire en écoutant Aznavour? Lenny Kravits? Lady Gaga? Les Beattles? Bob Marley? Ou encore Mozart? Un nouveau site, Drinkify, vous permet en entrant le nom d'un groupe de trouver la boisson qui correspond le mieux.

Pour les fans d'Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou bien Regine, une bouteille de vin rouge est recommandée... pour le groupe des Pink Floyd, le site suggère carrément une caisse entière de vin rouge!

Dommage tout de même que Dinkify n'aille pas plus loin en proposant des appellations précises...

Il y a quelques temps, IntotheWine vous proposait ses propres accords musique et vin dans l'article: que boire en écoutant Little Wing de Jimmy Hendrix?

2 commentaires sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Impacts et dangers de la crise grecque sur le filière viticole.
Article suivant
Robert Parker: "mon époque, si jamais il y en a eu une, est terminée depuis longtemps"

A lire aussi



Découvrir Intothewine

Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

2 commentaires sur cet article

Willy

le 10/11/11 à 10:45

Toujours et encore précurseur ce Sacha Lichine... Il y a aussi le vin de Pascal Simonutti qui reprend carrément sur son étiquette la pochette des sex pistols nerver mind the bollocks : https://www.vin-bio-naturel.fr/on-sen-bat-les-couilles-vin-de-bagnole-2008-domaine-du-pre-noir-pascal-simonutti-vin-rouge-loire,fr,4,VLBC07.cfm
Olivier

le 10/11/11 à 10:37

On pouvait déjà noter l'initiative prise par les domaines Sacha Lichine qui conseille sur la contre étiquette de déguster leur Sauvignon sur un bon Stir it up de Bob Marley ou encore le cabernet merlot sur une suite de Bach
https://www.sachalichine.com/vins/vin.php
Votre commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.
Vous serez redirigé ici automatiquement après vous être connecté

Me connecter